L’heureuse
renaissance
de la plus atypique
des grandes maisons
de bourgogne
Laurent Delaunay, cinquième génération d’une famille de négociants-éleveurs, renoue le fil de son histoire familiale.
Progressivement tombée dans l’oubli ces dernières années, la Maison Edouard Delaunay, ancienne Maison à l’histoire riche et singulière, a intimement fait partie de la Bourgogne et participé de façon notable à l’épopée de son expansion sur tous les continents au long du 20ème siècle.
Rachetée en 2017 par Laurent Delaunay, arrière-petit-fils de son fondateur, elle affiche l’ambition de retrouver la place qui est la sienne dans le cercle des grandes maisons bourguignonnes en vinifiant et en élevant des vins d’exception provenant des plus beaux terroirs bourguignons, avec exigence et précision.


Que de grandes maisons ne connaît-on pas ?
Certaines parfois, telles le Phénix, ont besoin de se
consumer le temps venu pour mieux renaître à la vie
> CONTINUER «Un voyage dans le Temps»


Un troisieme titre prestigieux a l’iwc 2022
Après avoir été élu Red Winemaker of the Year en 2020, puis White Winemaker of the Year en 2021, notre chef de cave et oenologue Christophe Briotet a, une nouvelle fois, reçu le prestigieux titre de Red Winemaker of the Year 2022. Une magnifique consécration pour notre Maison et ses équipes !

L'International Wine Challenge (IWC) est reconnu comme étant le concours de vins annuel le plus rigoureux, le plus impartial et le plus influent au monde.